dimanche 9 octobre 2016

ABECEDAIRE # 19 et # 20

Nous allons petit à petit vers la fin de cet abécédaire.
avec les lettres
S et T.

Pour la lettre S j'ai opté pour les

Smocks
 Aves des smocks la plus banale des petites robes de fillettes peut devenir une œuvre d'art.






détail des smocks,



Pour la lettre
T
 j'ai choisi un  Tressage et un Tissage.










détail du tressage, super facile à faire.....quand on a la bonne technique trouvée ici


détail du tissage, il est fait avec des chutes de soie.

Merci pour vos visites, que vous laissiez ou non un commentaire.

Pour voir les Abécédaires des autres participantes, c'est ici

4 commentaires:

solange bonnet a dit…

Encore deux pages très réussies. Tu as toujours des idées exceptionnelles, je n'aurais jamais pensé aux smokes et pourtant j'en ai fait à l'école (dans ma jeunesse :-)).
Je vais me répéter mais encore une fois Bravo!!!
Il faut que je me dépêche je n'ai pas commencé les miennes.

marie-rose a dit…

quelle bonne idée que les smocks. Tout comme Solange j'ai souvenir d'avoir appris cela au collège.
Ton tressage est aussi très original. je vais aller voir le site que tu recommandes.
Mon T est aussi en cours, tissage et teinture principalement.
Bravo à toi.

Carmina a dit…

Idées très intéressantes ...
Je ne l'ai pas encore essayé, alors peut-être il est temps?!

Odile a dit…

Quelles belles pages originales encore une fois. Tes smocks sont parfaites, on voit là le talent de la couturière. J'aime également le tressage, très joli rendu.
Bonne continuation.