mardi 1 novembre 2016

ABECEDAIRE # 21 , # 22 et # 23




Nous arrivons tout doucement vers la fin de cet Abécédaire avec les lettres

U .


Le U est une des lettres les plus difficiles, pour moi, à illustrer.

A défaut d'autre chose ??? en observant le jean d'un de mes petits-fils, l'idée s'est imposée, j'avais enfin mon illustration.

USURE

Les poches de jean sont usées artificiellement, mais pas les genoux !!!

Que d' heures de jeu, d'exploration, de batailles pour arriver à cette usure.











Je poursuis avec la lettre

V.

V comme VOLANT ,

Petite bande de tissu ou de dentelle froncés que l'on ajoute
au bas d'un vêtement, au bord d'une encolure ou d'emmanchure.
Ce volant est souvent terminé par un ourlet très étroit ou un fin bourdon.






J'enchaîne avec la lettre 

W

W comme WAX 

Joli tissu africain, mais principalement produit en Hollande, aux teintes très colorées et aux motifs ayant des significations spécifiques à l'Afrique.

 






Le mois prochain, je termine cet abécédaire avec les 3 dernières lettres.

Vous pouvez suivre les abécédaires des copines Solange, Odile, Marie-Rose et Carmina sur leur blog respectif.

Merci d'avoir regardé que vous laissiez un commentaire ou non !







2 commentaires:

solange b a dit…

Tes trois pages me plaisent vraiment, toujours autant de recherche. Pour la lettre U la même idée nous est venue, pour les deux autres le volant m'a échappé et même si le Wax m'a effleuré, je ne possédais pas ce genre de tissu. Encore bravo !!!

marie-rose a dit…

voilà 3 pages originales, notamment pour la lettre U et le V, le volant est une bonne idée qui ne m'est pas venue. Par contre effectivement pour le W j'ai eu la même idée. Les dernières lettres ne sont pas faciles à illustrer et pour ma part je sèche complètement pour le X.