jeudi 2 février 2017

100 % RECUP AVEC CETTE POCHETTE EN JEAN...






La récup de jean, j'adore !!!

J'avais besoin d'une pochette un peu plus grande, pour y loger mes petites affaires
pour aller en balade.
C'est chose faite avec celle-ci, j'ai un paquet de jeans de mes enfants et petits-enfants qui attendent bien sagement leur tour.

J'ai assemblé plusieurs parties et celles-ci sont rehaussées de " broderies" faites au cordonnet.
Une fermeture éclair festonnée en garni l' ouverture.

Comme chez moi, rien ne se perd tout se transforme, j'ai utilisé un tissu de plus de 40 ans pour doubler ma pochette.
C'était le tissu fleuri qui garnissait le berceau de ma fille.





Après ce travail, j'ai les doigts un peu endoloris, mais au moins, c'est du solide !

Merci à vous qui passez par ici, que vous laissiez ou non un commentaire.

A bientôt.





8 commentaires:

Liberty a dit…

J'aime aussi la récup de jean, super ta pochette !

marie-rose a dit…

bravo, elle très originale. Le jean est une ressource infinie qui se prête à toutes sortes de travaux. Je m'en sers aussi beaucoup.
Là j'aime les rajouts brodés qui la personnalisent bien.

Laurence a dit…

Une superbe pochette. J'adore le style...

Odile a dit…

Quelle classe ta pochette faite "de rien" !! Elle est superbe et tellement riche de souvenirs. Encore un travail raffiné et une pochette magnifique.

solange b a dit…

J'adore ta pochette, le mélange de jeans et de broderie est toujours du plus bel effet.

mimih a dit…

un petit tour par chez toi

très jolie cette petite pochette et bien utile !!!!

Irma a dit…

moi aussi j'ai gardé des jeans mais c'est tellement dure à coudre. En tout cas ta pochette est absolument impeccable.

Liselotte a dit…

Vive la récup ! J'ai aussi gardé de vieux jean et chemises..... yapluka comme on dit !